Bénéteau Oceanis 473 : Au mouillage en Caraïbes
Bénéteau Oceanis 473 : Au mouillage en Caraïbes

Bénéteau Oceanis 473 : Au mouillage en Caraïbes

Oceanis 473

Longueur
47,00 pieds (14,33 m)
Largeur
4,31 m
Tirant d'eau (max.)
2,10 m
Déplacement
11 010,00 kg
Matériau(x)
Polyester
Ballast
3 209,00 kg
Architecte(s)
Finot Groupe
Moteur
Yanmar
4JH 3HTE 100
100,00 cv
2 500 heures
Type de carburant
Gasoil
Transmission
Ligne d'arbre
Hélice(s)
Max Prop tripales
Réservoir carburant
485,00 L
Réservoir d'eau
600,00 L
Oceanis 473 : Plan des cabinesOceanis 473 : Plan de pont

En cours de vente, une promesse d’achat vient d’être signée

Océanis 473 construit par le chantier Beneteau en 2002, version Commodore trois cabines, bateau de propriétaire jamais loué, bien entretenu, pavillon Français, TVA Martinique et octroi de mer acquittés, visible en Martinique

Aménagements

Version Commodore propriétaire trois cabines doubles
Une grande cabine propriétaire à l’avant
Cabine de douche séparée avec lavabo et toilette Jabsco manuel avec cuve à eau noire
Une cabine double à l’arrière-bâbord
Une cabine double à l’arrière-tribord
Une salle d’eau avec douche, lavabo et toilette Jabsco manuel arrière-bâbord
Cuisine à tribord
Table à cartes à bâbord
Eau douce sur 3 réservoirs, capacité totale de 600 L
Eau chaude et froide sous pression
Déssalinisateur Dessalator 100L/Heure, replacement des 3 membranes en 2020 900h
Chauffe-eau électrique 42 L
Téléviseur LED dans le carré
Radio CD / USB / avec haut-parleurs intérieurs et extérieurs

Cuisine

Evier double en Inox
Un robinet mitigeur et un robinet avec pompe eau de mer
Cuisinière Eno deux feux avec four à gaz
Réfrigérateur Frigoboat 12V
Glacière polyester 220L avec ouverture par le dessus

Voiles et gréements

Mât enrouleur Z Diffusion en aluminium anodisé
Echelons de mât inox
Deux étages de barres de flèches poussantes
Grand-voile sur enrouleur dans le mât dernière révision en 2021
Génois sur enrouleur dernière révision en 2021
Enrouleur Facnor SP 260 pour le génois
Trinquette sur enrouleur dernière révision en 2022
Enrouleur Facnor LP 180 pour la trinquette
Neuf en 2019 l’étai de trinquette
Rail et chariots d’écoutes de génois Harken
Rail et chariot de grand-voile Amiot
Deux winches électriques Lewmar ST 40
Deux winches manuels ST 54
Un tangon de spinnaker
Frein de bôme Walder
Hale-bas rigide

Électronique

Centrale de navigation Raymarine ST 60 Tri data au poste de barre
Répétiteur multifonctions
Pilote automatique Raymarine ST 6001 avec télécommande
Radar RC 520& traceur de cartes RL 80 Raymarine
VHF fixe Navicom 650 avec AIS

Électricité

Circuit 12 v / 220 v
Batteries de services 12volts 3X240 A
Batterie de démarrage moteur 12 v 1X100 A
Répartiteur de charge pour éolienne, panneaux solaires et deux alternateurs de 80 A
Eolienne Aérogène 6, révision complète en 2020, (roulements, joints, charbons).
Deux panneaux solaires Kyoseta 2x120W//2x130W avec deux régulateurs.
Neuf janvier 2023 convertisseur PIMS 1700, 12V/230V, 1700W

Pont

Guindeau électrique Lofran’s 1200 w en 12 v, modèle à deux barbotins
Mouillage principal, ancre Delta 20 kg de 2021 50 mètres de chaine en 10 mm + 1 câblot de 40m
Mouillage secondaire ancre Spade de 25kg
Bimini avec toile révisée en 2022
Capote de roof révisée en 2022
Un taud de bôme sur rail
Coussins de cockpit couleur beige
Portique inox, intégrés aux balcons arrière et support des panneaux solaires
Pont en teck
Fond de cockpit en teck
Six taquets d’amarrage
Taquets coinceurs Spinlock
Deux barres à roue gainées cuir
Table de cockpit repliable
Douche de pont
Echelle de bain

Divers

Annexe semi-rigide Highfield 2,90m Hypalon
Moteur hors-bord Tohatsu 9 cv de 2019
Dernière révision moteur Yanmar en novembre 2022
Compresseur pour Narguilé 12 v
Six aussières
Six pare-battages

FR-BEYA1241F202
Vendu
125 000,00 €
TVA Antilles françaises et octroi de mer payés
Année
2002
Emplacement
Le Marin, Martinique
Référence du bateau
1167
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