J 112 E
Voilier monocoque / Voilier de croisière rapide J-Boats - J-CompositesSpécifications
Motorisation et réservoirs
36 pieds : voilà une taille idéale dans la gamme J Composites pour la définition d'un voilier de grande croisière très polyvalent. Le J 112 E est nominé pour le bateau Européen de l’année 2016.
Un voilier facile à manoeuvrer en équipage réduit :
Excellent bateau de près avec une étrave en "V" lui confèrant une précision de barre optimum pour le passage des vagues, le J 112 E est défendu par un franc-bord avant prononcé pour une meilleure protection à la mer.
Son plan de voilure sans recouvrement permet une bonne puissance même dans les petits airs...et autorise également beaucoup de maniabilité jusque dans des vents soutenus de 25 Kts.
Le bout dehors retractable en carbone permet de porter un spinnaker assymétrique même en équipage réduit.
Un voilier sécurisant et confortable à la mer :
L'ergonomie du cockpit est un des points forts du J 112 E, il est doté d'une barre à roue grand format et de nombreux appuis pour se sécuriser.
- Assises de cockpit confortables
- Double ligne de vie, mains courantes en inox
- Fargue qui court tout le long du pont
- Le revêtement de pont est un antidérapant très efficace pour se tenir debout à la gite.
- Cadène de sécurité près de la descente
Un confort intérieur tout en contrastes boiseries et lumière :
Le J/112E reprend le style de ses ainés J 122 E et J 97 E. Essences de noyer et luminosité pour un intérieur qui joue avec la lumière naturelle grâce à de grands panneaux latéraux de rouf et des hublots.
Le J/112E redéfinit ce concept avec ses 36 pieds pour accueillir deux cabines et une hauteur sous barrot de 1m90 !
Du coté de la construction :
Rappelons quelques points essentiels sur les techniques de construction :
Ce voilier est construit selon le procédé "sandwich" avec une ame en Balsa ( légereté). La couche extérieure de résine est en résine "vinylester" pour une meilleure barrière contre l’osmose.
• Fabrication par système d’infusion ”SCRIMP” permettant d’obtenir une meilleure résistance
• Cloison principale moulée en infusion et entièrement collée au pont et à la coque
• Les cloisons intermédiaires sont stratifiées au pont et à la coque
• Les varangues sont surdimensionnées et infusées en incluant la structure de mât !
• Le lest est fabriqué avec un voile de quille en fonte et le bulbe en plomb. Le plomb permet d'optimiser d'une manière importante, le rôle de stabilité de la quille et donc, les performances du bateau !!