Alliaura Marine Privilège 495 : En marina sur le ponton A&C Yachts
Alliaura Marine Privilège 495 : En marina sur le ponton A&C Yachts

Alliaura Marine Privilège 495 : En marina sur le ponton A&C Yachts

Privilège 495

Longueur
49,00 pieds (14,94 m)
Largeur
7,35 m
Tirant d'eau (max.)
1,35 m
Déplacement
11 300,00 kg
Matériau(x)
Polyester
Architecte(s)
Marc Lombard
Moteurs
2
Volvo
D2-55
55,00 cv
1 200 heures
Type de carburant
Gasoil
Transmission
S-drive
Hélice(s)
3 pales Max Prop
Réservoir carburant
680,00 L
Réservoir d'eau
570,00 L
Réservoir eaux noires
200,00 L
Privilege 495 : Plan de pontPrivilege 495 : Plan des cabinesPrivilege 495 : Plan de voile

Privilège 495 version trois cabines, construit en 2011 par le chantier Alliaura Marine, catamaran de propriétaire, jamais loué dans un excellent état général.
Très bien entretenu par son propriétaire qui vit à bord, et maintient le bateau dans un état technique et de propreté irréprochable.
Construction réputée de haute qualité avec des techniques de mise en œuvre des matériaux et accastillage haute gamme.
Boiseries intérieures sont de qualité ébénisterie.
Certification structurelle coque et pont par le bureau Veritas (chaque bateau est contrôlé à la construction par un expert Veritas).
Crash box structurelles étraves et jupes.
Salle des machines étanches.

Le Maki a bénéficié entre 2017 et 2018 d’une mise à niveau conséquente par son propriétaire actuel, ancien capitaine de la marine marchande, pour l’équivalent de 110 000€.
Dépose, vérification et mise en peinture du mât, de la bôme, de la poutre et des bossoirs. Idem pour l’électronique, l’électricité, la plomberie et le grément.
Dépose et révision de l’enrouleur, des winches et du guindeau; remplacement des drisses, installation d’un enrouleur et d’une trinquette en 2019.

Voiles révisées en 2018, 2019 et 2020 . Dépose et révision complète des deux moteurs Volvo, du générateur et du déssalinisateur. Dépose des deux safrans avec remplacement des rotules et des drosses. Remplacement des vannes par des vannes Randex, nettoyage complet des réservoirs d’eau et de gasoil.
Remplacement de l’annexe et du moteur hors-bord en 2017. Mouillage principal ancre et chaîne remplacés en 2017.
Pavillon Français, TVA Européenne payée, visible en Martinique.

Aménagements

Boiserie Erable vernis brillants « états proche du neuf »
Version propriétaire, trois cabines doubles
Une grande cabines doubles à l’avant avec un lit en 180 avec salle d’eau privative, lavabo, WC électrique eau douce et douche séparée
Dressing à bâbord
Coffre-fort à code
Alarme anti intrusion
Détecteur de fumées dans cabines et carré
Climatisation indépendante réversible dans les trois cabines et carré 39 000 BTU révision 2021
Une TV écran plat dans la cabine avant
Deux cabines doubles à l’arrière avec lits en 160
Deux salles d’eau avec douche, lavabo et WC électrique eau de mer
Un holding tank de 100 L par coque
Déssalinisateur Dessalator 90 L/h/220v 280h révision 2021
Eau chaude et froide sous pression
Réservoir d’eau 570L en inox
Chauffe-eau électrique et sur moteur
Carré avec banquette
Cuisine en U dans le carré avant tribord
Table à cartes dans le carré arrière bâbord
Lave-linge sèche-linge dans coursive tribord
Bureau dans coursive tribord
Moustiquaire sur hublots de coque
Penderie et equipets et vaigrages aucune humidité intérieure

Cuisine

Cuisine dans le carré
Evier double en inox
Eau chaude et froide sous pression
Eau de mer pompe à pied
Cuisinière trois feux gaz
Four à micro-ondes
Lave-vaisselle 12 couverts
Réfrigérateur 12v révision 2021
Réfrigérateur/congélateur 12v dans la coursive bâbord révision 2021
Four à gaz Eno dans la coursive bâbord
Machine à glaçon dans la coursive bâbord
Machine à café

Voiles et gréements

Mat bôme et poutre Marechal laqué blanc peinture neuve 2017
Gréement dormant Acmo expertisé en 2019
Dernier contrôle gréement en octobre 2019 par professionnel
Quatre échelons rétractable en pied de mat et deux échelons en tête de mât
Grand-voile full batten Incidence en Dacron double plis avec lazy bag et lazy jack
Génois Incidence sur enrouleur en Dacron Profurl
Trinquette sur enrouleur Profurl neuf juillet 2019
Gennaker Incidence sur emmagasineur Profurl
Winches :
Deux winchs ST 46 Harken électrique écoute de génois
Un winch ST 44 Harken électrique drisse de grand-voile au pied de mat
Deux winch ST 46 Harken électrique écoute de grand-voile et chariot
Un winch ST 16 Harken pour les drosses d’enrouleur sur roof à bâbord

Électronique

Centrale de navigation Raymarine ST70 complet Loch, speedométre sondeur, girouette anémomètre
Pilote automatique Raymarine SPX 30 avec télécommande sur vérin linéaire T2 électrique
GPS traceur Raymarine C120 w à la table à cartes
GPS traceur Raymarine C90 w poste de barre
VHF fixe Raymarine 240 E ASN avec haut-parleur extérieur
AIS 500 émetteur récepteur interfacé sur la centrale de navigation
Radar Raymarine 4 kw 18’’interfacé sur la centrale de navigation
Une TV écran plat dans le carré avec lecteur DVD
Une balise de détresse
Antenne Wi-Fi Bullet M2 avec amplificateur WL 510
Iridium Extrême avec ordinateur portable dédié
Radio lecteur CD/MP3 avec quatre haut-parleurs

Électricité

Générateur Onan 7 kwa dans cocon avec séparateur de gaz dans la cale moteur arrière bâbord 1000h avec commande déportée à la table à cartes
Pompe de transfert gaz oïl à bâbord et à tribord
Extracteurs de cales moteur
Panneaux solaires 4 X 80w sur le bimini
Contrôleur de charge Mastervolt BTM 3
Chargeur de batteries Victron Energy 80A
Convertisseur 12/220 Victron Energy 1200w
Batteries de service 8X115 A
Batteries démarrage moteur 2X100 A neuves janvier 2020
Neuve mai 2022 batterie démarrage du générateur 1X100 A
Une prise 12v au poste de barre
Quatorze prises 220V dans les 3 cabines carré et cuisine
Installation de deux isolateurs galvanique sur entrée 220v
Eclairage LED avec variateur

Pont

Poste de barre à bâbord avec siège de barreur double
Guindeau électrique Lewmar 1600w télécommande au poste de barre plus une télécommande sans fil
Mouillage principal ancre Spade 45 Kg avec 80 m de chaîne en 12 mm
Mouillage secondaire ancre plate 25 Kg 15 m de chaîne
Balcon de pied de mât
Bimini rigide avec toiles latérales et fermeture complète du cockpit
Teck sur les deux jupes, dans le cockpit
Table de cockpit en teck
Coussins de cockpit
Deux échelles de bain
Douche de pont eau chaude et froide sous pression
Pompe eau de mer sous pression dans le cockpit
Taud de baies vitrées en Batilyne
Bossoirs d’annexe en aluminium anodisé blanc

Divers

Armement de sécurité complet pour six personnes (gilets et harnais)
Radeau de survie six places en container prochaine révision en juin 2022
Coffret de fusée validité 2024
Une perche IOR
Deux bouée couronnes avec phoscar
Annexe Nethuns semi rigide Hypalon avec fond aluminiums neuve 2017 avec housse de protection
Moteur hors-bord Evinrude 9,9 cv neuf 2017 100h
Hélice tripale de secours
Jeu de couchage complet pour chaque cabine
Mars 2022 dépose des deux safrans et remplacement des bagues et rotules JP3
Carénage avec antifouling fait tous les ans
Dernier polishage de coque pont en avril 2022

FR-JMA07Z30C011
Vendu
595 000,00 €
TVA européenne payée
Année
2011
Emplacement
Le Marin, Martinique
Référence du bateau
1100
  • We speak English
  • Wir sprechen Deutsch
  • Hablamos español
  • Parliamo italiano
Mandat Exclusif