A&C Yacht BrokersAcheter ou vendre votre bateau d'occasion dans les Antilles
S2C-55
Le Swiss Cat 55 « Aurora », construit en 2009, incarne l'excellence des catamarans de croisière hauturière haut de gamme.
Avec ses trois cabines spacieuses et trois salles de bain, il fait partie des rares trois unités jamais construites de ce modèle prestigieux.
« Aurora » bénéficie d’un équipement complet, de voiles récentes et d’une maintenance rigoureuse, le rendant prêt à naviguer immédiatement. Conçu pour l’aventure au large, il se distingue comme une opportunité unique sur le marché, offrant un niveau de prestations inégalé.
Ce catamaran a une histoire remarquable : initialement propriété du constructeur, il a ensuite appartenu à un second propriétaire anglais pendant trois ans, avant de passer en copropriété avec ses actuels propriétaires, qui en détiennent désormais la pleine propriété.
« Aurora », est immatriculé aux Îles Vierges britanniques (hors TVA) et actuellement disponible en Martinique. Il peut être visité dans l’arc antillais, selon son calendrier de navigation.
Vente en Dollars US.
Aménagements
Version à trois cabines avec trois salles d'eau et une pointe avant aménagée.
Coque bâbord :
Suite propriétaire, avec espace bureau, lit double sur sommier à lattes à l'arrière
Salle d'eau privative, avec lavabo et WC à l’eau douce équipée d'un réservoir d’eaux noires
Pointe avant bâbord avec une couchette accessible depuis le pont
Coque tribord :
Une cabine double à l'arrière sur un sommier à lattes
Salle d'eau privative, avec lavabo et WC à l’eau douce équipée d'un réservoir d’eaux noires
Machine à laver Electrolux dans la coursive tribord
Une cabine double à l'avant sur sommier à lattes
Salle d'eau privative, avec lavabo et WC à l’eau douce équipée d'un réservoir d’eaux noires
Pointe avant tribord utilisée pour le stockage des voiles et des outils accessible depuis le pont
Carré avec table et banquette à bâbord
Table à cartes à tribord
Cuisine en U à tribord
Climatisation réversible Webasto dans chaque cabine et le carré.
Système de ventilation de type VMC
Eau froide et chaude sous pression
Chauffe-eau 2 x 50L
Réservoir d'eau bâbord 248 L
Réservoir d'eau tribord 275 L, soit un total de 523 L
Dessalinisateur Dessalator 100L/h en 220 V (Fonctionne avec le groupe électrogène)
Cuisine
Un évier
Plaques de cuisson Whirlpool à quatre brûleurs avec four Baumatic à gaz
Four à micro-ondes
Réfrigérateur à tiroirs Isotherme 190 L
Congélateur de 90 L
Beaucoup d'espace de rangements
Grand plan de travail en Corian
Voiles et gréements
Mât en carbone, peinture laqué blanche, Nordic Mast
Bôme canoë en carbone Nordic Mast , peinture laquée blanche ; avec système de tangon rétractable pour le relevage d’annexe en bout de bôme.
Haubans et bas haubans en Vectran Southern Spars de 2017
Etai, bas étai et martingale en Rod
Grand-voile Incidences full-batten en Hydranet Radial 90m², fabrication 2017 et installée en 2022
Génois Incidences Hydranet Radial 75m², sur enrouleur ; fabrication 2017 et installée en 2022
Trinquette sur enrouleur en Hydranet
Lazy Jacks sur bôme canoë avec sail bag et zips
Lattes de grand -voile de rechange
Enrouleurs Harken pour le génois et la trinquette
Gennaker sur emmagasineur
Poutre centrale et bout-dehors en carbone
Deux winches Harken ST 53 électriques à chaque poste de barre
Deux winches Harken ST 53 électriques dans le cockpit pour l’écoute et le chariot de grand-voile
Un winch manuel sur le mât
Électronique
Centrale de navigation Furuno, loch, speedométre sondeur, girouette anémométre, avec répétiteurs
au postes de barre
Radar Furuno HD
GPS traceur Furuno Navnet au poste de barre tribord et à la table à cartes
Cartographie de la Méditerranée, de l’Atlantique et du Pacifique.
PC de bord avec TIME ZERO
Un pilote automatique Furuno + un en remplacement de 2017
Une VHF Icom AIS à la table à cartes
Amplificateur Wi-Fi
Antenne Starlink
Antenne pour Iridium Go
TV Samsung dans le meuble salon sur bâbord
HIFI
Électricité
Câblage en 24 V et 220 V
Contrôleur de charge Victron Energy à la table à cartes
Neuves en 2022 six batteries de services AGM 8X120A Rolls
Batteries de démarrage du moteur 2X100A
Batterie de démarrage du générateur 80A
Chargeur convertisseur Victron Energy 100A 220V / 24V
Convertisseur Victron Phoenix 5000 Watts
Générateur Northen Light 10Kw 1760 Heures
Douze panneaux solaires flexibles sur le roof et sur le bimini pour un total de 1400 w avec contrôleurs MPTT
Pont
Guindeau électrique Lewmar avec télécommande moteur neuf en 2024
Mouillage principal ancre Ultra 35 Kg en inox avec 90 m de chaîne en 12 mm de 2021
Mouillage secondaire ancre Fortress avec 10 m chaine en 10 mm
Fond de cockpit et jupes arrière en tec
Double poste de barre avec deux commandes de moteur électrique
Siège double aux deux postes de barres
Bimini rigide avec panneaux ouvrant postes de barre, sur glissières
Table de cockpit et banquette
Coussins de cockpit avec dossiers
Nouveaux capots de pont flush Goïot remplacés en 2022 et2024
Plate-forme arrière fixe
Douche de pont
Échelle de bain
Construction :
Structure en mousse de polyuréthane
Résine époxy
Fibre de verre et carbone
Laminé sous vide
Divers
Annexe semi rigide 3D Tender 3,90m
Neuf 2022 moteur hors-bord Yamaha Enduro 15 cv
Neuf 2025 radeau de survie Plastimo pour huit personnes en conteneur
Équipement de sécurité complet pour huit personnes
Moteurs et sails-drives entièrement révisés en octobre 2024 avec remplacement des tuyaux, clapet anti-retour, coude d'échappement, turbines, courroies.
Membranes Dessalator remplacées en 2022
Un démarreur de secours
Octobre 2024 Triton Antifouling
- We speak English
- Wir sprechen Deutsch
- Hablamos español
- Parliamo italiano